PEL 2016 nous voilà !

Sweet Games a de nouveau fait appel à moi pour l’habillage de son stand à l’édition 2016 de Paris Est Ludique.
4 rollups, des badges, des chemises, et un totem présenteront les dernières nouveautés et créations à venir de la petite boite qui monte, qui monte.

Vous y retrouverez les Poilus et son extension Aux Ordres (de Juan Muchacho Rodriguez), Kréo (dont j’ai assuré la direction artistique), Waka Tanka (de Bruno Faidutti), ainsi que de nombreux protos dont Check de Julien Prothière (sur lequel je travaille en consultant) et Seeders – Exodus (de Serge Macasdar), dont j’assure la DA et qui envoie du bois comme une troupe d’Ents enragés.

Je n’ai pas pu me libérer pour monter sur le festival, mais passez voir tout ça sur le stand de Sweet Games, numéroté 1, à gauche en entrant 🙂

pel2016-4rollups
Continue reading

Posted in Non classé | Commentaires fermés sur PEL 2016 nous voilà !

Responsive design. Allégorie.

ChX5wZMXEAAPgND

Posted in Non classé | Commentaires fermés sur Responsive design. Allégorie.

Faire-part de mariage

Quand de très bons amis te demandent un faire-part pour leur mariage, qui s’annonce dantesque, tu jubiles. Tu proposes un truc vraiment décalé, et ils acceptent. Et ça fait drôlement plaisir, et annonce le meilleur pour cet évènement tentaculométallique.

fairepart-bertpoune0
Continue reading

Posted in Non classé | Commentaires fermés sur Faire-part de mariage

Kréo disponible au FIJ2016 !

c’est officiel, Kréo, le superbe jeu coopératif de Julien Prothière, sera disponible pour le festival international du jeu de Cannes édition 2016, sur le stand de Sweet-November !
Julien Prothières aux manettes du jeu, Tom Prothières et Yann Andrieu aux illustrations, et votre serviteur à la Direction Artistique, un jeu pétri à 8 mains, avec amour et caféine, poncé et verni juste à temps !
bache-kreo3-preview

Posted in Non classé | Commentaires fermés sur Kréo disponible au FIJ2016 !

Trôl, de Christophe Lauras

Trôl, le prochain jeu dont j’assure la Direction artistique et l’habillage, sera en proto au FIJ 2016, sur le stand de Sweet-November.

Au programme, des massues, des grosses bêtes, et 4 tribus prêtes à tout pour rassasier leur panse, le tout illustré par lr brillant David Cochard, qui répondra présent pour asséner de violents coups de plume et de feutres aux visiteurs assez courageux pour lui demander une belle dédicace 😉
boite-trol
Continue reading

Posted in Non classé | Commentaires fermés sur Trôl, de Christophe Lauras

Les cartes Contre l’Humanité (cards against humanity)

Cards Against Humanity est un jeu de cartes, distribué gratuitement par ses créateurs sous licence Creative Commons, un peu bête, très méchant, et extrêmement drôle.
Cards against humanity version francaise
J’ai créé une adaptation du jeu, Cartes Contre l’Humanité, entièrement traduite en français, et agrémentée de nombreuses nouvelles cartes. Si vous souhaitez vous y frotter avec une bande d’amis, profitez-en, c’est open bar.
Continue reading

Posted in Non classé | 4 Comments

Identité visuelle de Gemmes, le jeu de cartes

Il y a quelques mois, Fabien Chevillon faisait sensation avec un jeu de cartes bluffant décliné des transactions financières actuelles. J’ai adoré 30 carats. Toutefois, pas vraiment convaincu par son identité visuelle, j’ai pris sur moi de la refaire de pied en cape.
Voilà le résultat, « Gemmes », créé à titre personnel.
logo
Continue reading

Leave a comment

Rèves d’acier – Les œuvres des réseaux de neuronnes

reseau-neurones

Google utilise de plus en plus des réseaux de neurones artificiels au sein de ses algorithmes de référencement, notamment celui permettant de reconnaitre et affilier des photos (google images).

Un groupe de chercheurs a préparé ses réseaux de neurones afin de leur demander non plus d’identifier et classer ces informations, mais de les interpréter. Comme un enfant regardant le ciel le ferai d’un nuage. C’est d’ailleurs une des images les plus saisissantes de leurs résultats : Ce que voit un réseau de neurones entièrement artificiel dans les nuages d’une photo de ciel est tout à fait saisissant.
interprétation des nuages par un réseau de neuronnes artificel

Dans un article récent des chercheurs qui y travaillent ont essayés d’employer ces neurones d’une manière un peu différente pour visualiser comment ils fonctionnent et les erreurs qu’ils peuvent faire.

L’organe vitale de ce qui définit une œuvre-d’art réside dans la partie ténue de l’intention. Comment la juger quand le cerveau qui l’a créé est un robot corvéable à merci techniquement dénué d’intention…?

Plus de photos? Continue reading

Leave a comment

Google favorise les sites de qualité

Les supputations allaient bon train, et c’est maintenant acté.
Après l’importante mise à jour concernant l’accessibilité mobile, Google favorise depuis fin avril les sites web de qualité dans ses résultats de recherche, via son nouvel algorythme Doorway.
Plus de détails dans cet article de leptidigital.

Leave a comment

Quelle différence entre un designer junior et un designer Senior?

Julie Zhuo a récemment publié sur medium.com une série d’infographies décrivant avec justesse et simplicité les différences d’appréhension du design par un jeune diplômé et un senior aux fondations aguerries.
Les images parlent d’elles-même, je me suis contenté de les traduire.

Ambitions

design-processus
Comme le chemin d’une fée clochette sous exstasy.
Il y a de la méthode dans la folie.

Continue reading

Leave a comment